L'origine de K Savoir-Faire

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous sommes engagés dans le développement de la société K Savoir-Faire. Cette décision est l'addition de beaucoup de facteurs, dont les principaux sont les suivants :

  • nous considérons qu'il est urgent de mettre en valeur les activités de fabrication au niveau le plus opérationnel
  • nous souhaitons participer à la reconnaissance du "travail bien fait"
  • l'industrie française dispose d'un volume important de savoir-faire qui ne sont pas toujours valorisés ni matérialisés
  • dans certains secteurs (fonderie, textile), des savoir-faire sont en voie de disparition
  • nous souhaitons encourager le modèle d'entreprise "apprenante" qui favorise le développement des compétences et l'intelligence collective

Nos valeurs

Proximité / Réactivité / Flexibilité / Engagement / Simplicité / Confidentialité

L'équipe - témoignages

Lucie Favrot - Présidente et co-fondatrice, chef de projet

"Depuis 2014, je vais à la rencontre des entreprises de notre territoire pour sensibiliser sur les enjeux de transmission des savoir-faire. Comprendre et analyser les besoins de l’entreprise pour proposer une approche adaptée, la mettre en œuvre et obtenir la satisfaction de toute l’équipe est une grande source de motivation. Savoir que notre approche est unique et apporte des effets positifs aussi bien pour les personnes que pour l’entreprise donne un sens particulier à ma mission."

 

Jean-Noël Favrot  - Directeur général et co-fondateur, chef de projet

"Je suis convaincu que ce sont d’abord la qualité des femmes et des hommes qui permettent la pérennité et la performance durable de l’entreprise.

Amoureux du travail « bien fait », je suis heureux de m’investir dans K Savoir-Faire qui travaille en étroite collaboration avec ses clients pour améliorer le niveau de maîtrise de chaque collaborateur. De plus tout le monde est gagnant : l’entreprise, ses employés, ses clients.

Finalement nos actions contribuent à une croissance durable dans notre région et au-delà."

 

Adeline Billard – Conceptrice/rédactrice de contenus pédagogiques

"Ma mission chez K Savoir-Faire, c’est la création de contenus pédagogiques. De la capture d’informations et d’images à la mise en forme visuelle en passant par la conception et la rédaction, je travaille en complète collaboration avec l’équipe. J’apporte mes savoirs sur la pédagogie et l’ingénierie pédagogique, domaines explorés lors d’un Master IFAC obtenu à Tours en 2015. J’aime m’impliquer aussi dans tout ce qui a trait au numérique, au graphisme et à la communication, notamment sur le site web. J’ai travaillé durant quelques années dans le domaine de l’emploi et du conseil et j’ai également une fibre sociale. C’est pourquoi j’adore échanger avec les détenteurs de savoir-faire pour apprendre, comprendre et pouvoir réaliser des supports en adéquation parfaite avec les demandes de nos clients."

 

Vous souhaitez nous rencontrer ou avoir plus d'informations ? Envoyez-nous un message sur le formulaire de contact ou contactez-nous directement par téléphone.

Sports NewsEspina(エスピナ)のアイテムを使ったコーディネート一覧

Jean-Noël

Jean-Noël est co-fondateur de K Savoir-Faire, avec la volonté de partager une expérience professionnelle riche de 34 années de pratique.

 



Lucie

Lucie est co-fondatrice de K Savoir-Faire. Forte d'un parcours en école de Commerce, elle apporte ses compétences en gestion, communication et développe le portefeuille client et l’offre de services.

 



Ils nous font confiance

                                                          Résultat de recherche d'images pour "samson regulation"

                                                          

                                                                  

                                             Résultat de recherche d'images pour "rhone placage"                            

 

 

Télécharger le PDF de présentation

Inscrivez-vous à notre Newsletter

 

Retour haut de page