Suite à une première intervention au sein de l’atelier visite, Dickson PTL a fait appel à nos services pour réaliser un travail de fond sur l’appréciation de la qualité produit. Objectif : créer un parcours de formation pour permettre à l’ensemble des visiteurs* de développer la compétence à « juger la qualité d’un produit et prendre les décisions adéquats ».
Dickson PTL est un leader mondial dans la conception et la fabrication de textiles techniques pour de multiples applications tels que des vêtements de protection (EPI), des housses pour réacteurs d’avion ou encore des intercalaires pour stocker la gomme des pneus. Fabriquant des produits techniques à haute valeur ajoutée, l’entreprise est soumise à des exigences qualité particulièrement élevées.
*L’activité de visite consiste à dérouler le produit fini avant expédition pour effectuer le contrôle visuel et réaliser toute action nécessaire permettant la conformité du produit avec les exigences Dickson PTL relatives à l’application finale pour le client.
Cumulant des années d’expérience au sein de l’atelier visite, Patrice Dalmais – aujourd’hui responsable qualité interne - a développé une expertise dans le contrôle visuel de la qualité produit. L’intervention de K Savoir-Faire a consisté à animer et accompagner un groupe de travail transversal (R&D, RH, chef d’atelier visite, commerciaux, laboratoire) afin d’élaborer un parcours de formation pour transmettre toutes les connaissances et savoir-faire nécessaires au développement de l’autonomie des visiteurs dans l’appréciation de la qualité produit. Ce projet s’intègre dans un objectif plus global de Dickson PTL autour du sens de « l’orientation client ».
Durée d’intervention : 13 jours dont 50% en présence (0,5 jour / semaine dans l’entreprise)
- Un parcours de formation articulé autour de 3 modules avec pour chacun : une durée, un objectif final, le contenu et les supports utilisés
- - Un livret de référence pour chaque module :
Le livret de référence rassemble tous les contenus à transmettre lors de la formation
- - Un livret de formation partagé entre le formateur (Patrice Dalmais) et l’évaluateur (Mickael Baylot, responsable atelier visite) :
- - Un livret de suivi de formation, propriété de chaque salarié en formation qui présente :
Le témoignage de Frédérique PITIOT, Directrice des ressources humaines.
Assistant(e) commercial H/F Pour consulter toutes les infos de notre offre d'emploi...
Où en est votre entreprise avec la formation ? K Savoir-Faire partage avec vous ses réflexions et...